Qui suis-je?

qui-suis-je

Orthophoniste de formation, Photographe et Créative par passion, je partage avec vous mes explorations, mes inspirations et mes créations.

Élevée à la baguette (de pain) dans l’Aisne, la bougeotte me gagne très vite. Ne sachant pas dans quelle filière me spécialiser après mon bac littéraire spé maths (j’aimais tout!), j’étudie les sciences humaines en hypokhâgne – khâgne, puis je passe le concours pour intégrer la faculté d’orthophonie de Lille.Vivre_a_la_reunion

Diplômes en poche, avides de voyage et de découverte, mon chéri et moi commençons par nous installer sur l’Île de La Réunion. Un peu plus de 2 ans qui m’apprendront à me débrouiller en tant que jeune adulte dans la vie active.

LondresNous filons ensuite à l’anglaise dans la capitale londonienne. Alors que mon mari (hiiii, on s’est dit « Oui! » Euh, pardon…) démarre sa carrière professionnelle, je réfléchis au sens de la vie, au sens que je veux donner à ma vie, à notre vie. Nous y réfléchissons ensemble. Une carrière lancée, une autre entre parenthèses, le changement n’est pas un virage facile à négocier. Pourtant en utilisant nos ressources intérieures, en faisant le bilan de tout ce que nous avons vécu jusque-là, en nous interrogeant sur l’avenir, nous trouvons beaucoup de positif qui nous permet d’avancer et de ne pas nous laisser happer par le côté obscur de la force (OK, je sors!).

Hippie_Lake_CanadaAux dernières nouvelles, nous nous sommes envolés vers une nouvelle destination… à Vancouver, au Canada!

L’expatriation est un véritable moteur de l’adaptation et me permet de toujours apprendre et de me ré-inventer. Déterminée et optimiste, à la recherche d’un équilibre de vie, ce que j’aime par dessus tout, c’est réunir toutes les conditions pour créer des moments de bonheur, des petits comme des grands!

Pourquoi avoir créé cet espace sur la toile?

Pour un tas de raisons qui vous parleront certainement à vous aussi : apprendre à vivre mieux, prendre le temps d’observer, être en accord avec ce que l’on est, ce que l’on vit et ce que l’on souhaite, bien manger, être en meilleure forme, être heureux, se faire plaisir, créer, voyager et partager…

Je suis ravie de vous emmener avec moi dans ma nouvelle aventure, Ecolalie.

Si vous voulez continuer à recevoir de mes nouvelles et les derniers articles pour vous inspirer, inscrivez-vous ici.

N’hésitez pas à me contacter.

Éva SARIANI