Un spectacle de FLAMENCO intimiste à SEVILLE dans le plus petit théâtre du monde

Classé dans : DESTINATIONS, ESPAGNE, EUROPE | 2

Flamenco_Andalousie


Où se rendre pour voir le spectacle?

C’est à Séville, capitale de l’Andalousie, que vous pourrez assister à un spectacle de flamenco intimiste dans le plus petit théâtre du monde : le CasaLa Teatro est fier de se présenter comme tel.


Un lieu insolite!

Dans le marché de Triana, el mercado de Triana, à l’heure où les étals de poisson, de viande et de fruits et légumes sont vides jusqu’au lendemain et que seules quelques boutiques sont encore ouvertes, nous parcourons les allées désertes à la recherche du théâtre CasaLa. Les odeurs de marché n’augurent pas une soirée spectacle, et pourtant, après quelques secondes, nous sommes accueillis par un tapis rouge. Le décor est planté, c’est bien là. Les rideaux de velours contrastent avec l’architecture du hangar sous lequel est hébergé le théâtre. Au même titre que les autres échoppes, il a ses carreaux de céramique typiques de la région qui indiquent l’enseigne : Teatro. Je me dis que ce lieu insolite plairait aux londoniens, toujours en recherche de lieux de divertissement inattendus.

Comme nous, vivez une expérience intimiste

Dans cette petite salle de 28 places de spectacle seulement, vous serez forcément bien placé, non loin des artistes. Nous prenons place au premier rang au son de la guitare, qui nous met immédiatement dans l’ambiance. La musique s’arrête un instant. Les artistes se placent derrière les rideaux de velours, qui s’ouvrent alors que le spectacle commence. Chant, danse et musique sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. La proximité avec les artistes nous plonge au cœur de l’interprétation si expressive des histoires chantées en espagnol. Même sans comprendre ce qu’elles racontent, leur sens passe par les mouvements du corps et du visage, les rythmes de la guitare, des battements des pieds sur le plancher, des claquettes, des claquements des doigts et des mains. Le flamenco se vit. Pendant une heure, nous vibrons au même tempo que lui avec l’impression de s’être glissé dans l’intimité de la culture gypsy. Les sentiments sont forts et les trois artistes qui s’expriment nous les font ressentir. Après une heure de spectacle ininterrompue, il est déjà temps de les saluer : Carmen Torres au chant, Carina Silva à la danse et Jose Rio à la guitare. Vous pourrez les prendre en photo à la fin du spectacle et les saluer à la sortie. N’est-ce pas la magie et l’essence même du spectacle lorsque les artistes rencontrent leur public?

Nous repartons heureux d’avoir découvert le flamenco de cette manière avec le bruit des pas en cadence, des chants et des notes qui résonnent dans nos têtes. Le ressenti d’un spectacle en étant si proches des artistes laisse toujours une trace profonde au fond de l’âme. Un grand merci à Carmen Torres au chant, Carina Silva à la danse et Jose Rio à la guitare de nous avoir partager avec tant d’émotions un pan de leur culture et de m’avoir permis de publier les photos que j’ai prises à la fin du spectacle.

Informations pratiques pour voir le spectacle de Flamenco à Séville

  • C’est à Séville, dans le quartier de Triana, caché dans le marché couvert situé au bout du Pont Isabel II, surnommé le Pont de Triana, que vous découvrirez le CasaLa Teatro. Dans le Marché couvert de Triana, il est situé à l’emplacement 11-12 – Mercado de Triana, Plaza del Altozano s/n, Puesto 11 y 12

  • Deux spectacles d’une heure ont lieu chaque jour à 18h30 et 20h00. Réservez votre place légèrement en avance sur internet pour être sûr de pouvoir y assister, surtout pendant la haute saison, qui contrairement à ce qu’on pourrait penser est d’avril à mai-juin et de septembre à octobre (car les mois de juillet et août sont très chauds au Sud de l’Espagne).

  • L’entrée est de 20€ pour les adultes et de 12€ pour les enfants de 7 à 12 ans.

  • Votre siège vous sera attribué le jour du spectacle, à votre arrivée. Rien ne sert de venir trop tôt, puisque l’entrée se fait à l’heure du spectacle. Nous sommes arrivés un quart d’heure en avance et c’était suffisant. Un petit bonbon nous a fait patienter jusqu’à l’ouverture du plus petit théâtre du monde, qui a reçu le certificat d’excellence de Trip Advisor ces quatre dernières années et qui mérite d’être connu.


Vous avez aimé l’article, partagez-le!

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant la case ci-dessous, je confirme que j'ai lu et que j'accepte la Politique de confidentialité