Que voir à l’ABBAYE DE SILVACANE à La Roque d’Anthéron ? | EN IMAGES

Classé dans : DESTINATIONS, EUROPE, FRANCE | 0
abbaye-silvacane-sud-france
Entrée principale de l’Abbaye de Silvacane

L’Abbaye de Silvacane est située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, aux portes des Bouches-du-Rhône. Fondée en 1144, elle abritait l’Ordre des moines cisterciens, qui rayonnait en Provence.

Son architecture est fondée sur les principes de l’Art Roman, qui se veut dépouillé, tout comme la façon de vivre de cet ordre monastique mais vous découvrirez tout de même quelques éléments ornementaux inattendus. Elle comporte en effet des vitraux travaillés, comme la rosace de la façade, et de très belles voûtes.

Un guide, mis à disposition gratuitement à l’entrée, permet de comprendre l’utilité des différents lieux qui la composent.

Gérée par la commune de La Roque d’Anthéron (voir la carte ci-dessous), ce monument historique est rendu vivant toute l’année grâce à la résidence d’artistes contemporains et aux festivals de musique. Des animations pour les enfants sont également organisées au fil des fêtes de l’année. 

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Informations pratiques pour vous rendre à l’Abbaye de Silvacane

Préparez votre venue en retrouvant toutes les explications détaillées sur l’histoire de l’abbaye, son architecture et la vie des moines sur le site internet dédié.

Bon à savoir ! L’abbaye ouvre ses portes gratuitement lors des Journées du Patrimoine de septembre. C’est d’ailleurs à ce moment-là que nous en avons profité.

Son entrée est de 7,50€ pour le plein tarif, mais elle est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Elle se situe à la sortie de la commune de La Roque d’Anthéron. Vous pouvez vous y rendre à pied ou en bus très facilement depuis la ville. Un parking est également mis à disposition.


Visite de l’Abbaye de Silvacane en images


A DÉCOUVRIR AUSSI : L’île monastique de REICHENAU en Suisse : Top 5 des choses à faire

Monastere_Reichenau

Cette visite vous a plu ? D’autres découvertes vous attendent sur Ecolalie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant la case ci-dessous, je confirme que j'ai lu et que j'accepte la Politique de confidentialité