Etes-vous un(e) Guerrier(e) de la Lumière ?

guerrière de la lumière
Coucher de Soleil à La Réunion (2013) – Tous droits réservés

 

Après les 10 citations inspirantes de L’ Alchimiste de Paulo Coelho, je vous propose un petit extrait du Manuel du guerrier de la lumière, du même auteur. Un livre philosophique très court et percutant! Je vous invite à le lire en entier, choisissez une page au hasard quand vous en avez envie! Rempli de conseils simples, il suit une approche initiatique.

Un guerrier de la lumière fait toujours des gestes hors du commun. Il peut danser dans la rue en se rendant à son travail. Ou regarder un inconnu dans les yeux et parler d’amour au premier coup d’œil. Défendre une idée qui peut paraître ridicule. Le guerrier de la lumière se permet ce genre de choses. Il ne craint pas de pleurer de vieux chagrins, ni de se réjouir de nouvelles découvertes. Quand il sent l’heure venue, il abandonne tout et part pour l’aventure dont il a temps rêvé. Quand il comprend qu’il est à la limite de sa résistance, il quitte le combat, sans se sentir coupable d’avoir fait une ou deux folies inattendues. Un guerrier ne passe pas ses jours à tenter de jouer le rôle que les autres ont choisi pour lui.

Et puis je ne peux pas m’empêcher de vous écrire cette citation aussi qui me plaît beaucoup !

Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent, ils trouvent que leur vie n’a pas de sens. Mais ils n’ont pas renoncé à lui en donner un.

Soyez créatifs!

Ce texte aborde le thème de l’épanouissement personnel. Il peut être choisi à l’occasion d’une cérémonie de mariage non religieuse. Vous pouvez aussi vous en inspirer pour qu’il vous ressemble. A l’occasion d’une cérémonie d’engagement, un proche peut le lire et l’incorporer à son discours pour parler du marié ou de la mariée (en remplaçant « guerrier » par « guerrière »).

J’espère que ce texte vous a plu ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez ou pour partager d’autres textes !


Vous avez aimé l’article, partagez-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant la case ci-dessous, je confirme que j'ai lu et que j'accepte la Politique de confidentialité