LUMIERE LONDON : Festival dans Londres et la lumière

Classé dans : ANGLETERRE, DESTINATIONS, EUROPE | 7

A l’occasion du Festival Lumiere London, de nombreuses installations lumineuses ont été dispersées dans Londres pendant 4 jours, ou plutôt 4 nuits. Les expositions d’art en plein air font (re) découvrir la ville différemment. On peut y voir des sculptures lumineuses artistiques et la mise en valeur de l’architecture historique ou moderne. Si vous planifiez de venir à Londres un de ces quatre… pourquoi ne pas réserver au mois de janvier? Les billets d’Eurostar sont moins chers… ne me remerciez-pas pour le bon plan 😉 Comment ça il fait froid?

Bon c’est vrai on était gelés un soir et trempés le deuxième, mais on a quand même sorti l’appareil-photo pour le plaisir de vos yeux… Alors profitez-en!


Un spectacle hors normes dans les rues de…


Westminister Abbey

Le London Eye

C’est la grande roue, qui changeait de couleurs…

Big Ben

Ce cher Big Ben est en rénovation pour quelques années pour la maintenance de son horloge et même sous son manteau d’hiver 😉 il brillait dans la nuit.

Leicester Square

C’est une ménagerie qui a pris place autour de Shakespeare, le maître des lieux.

Piccadilly Circus et Regent Street

Deux sons et lumières étaient mis en place dont un qui nous attendait au détour des panneaux publicitaires lumineux géants qui gâchaient un peu le spectacle en nous éblouissant… Les rues rendues quelques heures aux piétons permettaient de se réapproprier un peu la ville et l’on pouvait admirer les hauts bâtiments historiques sans être serrés sur les trottoirs.

Seven Dials

Oxford Circus

La pluie s’étant arrêtée, on a pu s’amuser un peu. Et oui, sinon l’un prenait les photos, l’autre tenait le parapluie 😉

J’espère que vous avez apprécié ce petit reportage photo. Il y avait plein d’autres sites à visiter, donc ne vous arrêtez pas là!

Plus d’informations

Tous les sites étaient accessibles gratuitement, du jeudi 18 au dimanche 21 janvier de 17h30 à 22h30. Cet événement a lieu tous les ans (depuis plusieurs années), pour en savoir plus : https://www.visitlondon.com/lumiere

Certes, ce n’est pas écolo mais ce n’est pas non plus catastrophique (pense aux vitrines ou à l’intérieur des magasins qui restent allumées toute la nuit tous les jours de l’année). La ville que l’on voit souvent grise prend un coup de jeune pendant quelques heures! Et vive l’art et les artistes! Allez pour se déculpabiliser disons que cela aide un peu à passer « la dépression saisonnière » due au manque de lumière, au moins pour remonter le moral. La vitamine D est toujours conseillée en supplément^^

Vous avez apprécié cette balade dans Londres? Je vous ai convaincu de venir en janvier 😀 ? Vous voudriez voir d’autres mini-reportages photo?

Dites-le moi en commentaires…

7 Responses

  1. Eva de Ecolalie

    Merci beaucoup ☺ Bienvenue sur Ecolalie! J’ai encore plein de choses à montrer et à faire découvrir et tu trouveras peut-être des idées pour votre week-end à Londres. Vous aurez sûrement envie de revenir découvrir ce que vous n’aurez pas eu le temps de faire!

  2. Isabelle janson

    Très belles photos, cela donne envie d’aller à Londres,gros bisous et félicitations pour ton site,c’est vraiment super ,continue☺☺☺

  3. Eva

    Merci Lucette! Je suis heureuse que les photos te plaisent 🙂 Je vais continuer à vous montrer nos explorations petit à petit! :*

  4. Lucette Sadikario

    Ma Cherie Eva
    Superbes photos
    Gros Gros bisous
    Tata Lucette

  5. Eva

    Merci Sabine! On apprécie d’autant plus la chaleur de son « home sweet home » en rentrant, ça c’est sûr! Ce n’était pas l’heure du thé cette fois-ci (on avait faim!!) mais il est toujours bienvenu quand c’est le Tea Time!

  6. SARIANI Sabine

    J’ai adoré la ménagerie, photos très chouettes et aussi Westminster Abbey. Merci pour ce reportage sympa, cela valait la peine d’avoir froid. But English tea when coming back home is good, isn’t it not???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant la case ci-dessous, je confirme que j'ai lu et que j'accepte la Politique de confidentialité