A l’occasion du Festival Lumiere London, de nombreuses installations lumineuses ont été dispersées dans Londres pendant 4 jours, ou plutôt 4 nuits. Les expositions d’art en plein air font (re) découvrir la ville différemment. On peut y voir des sculptures lumineuses artistiques et la mise en valeur de l’architecture historique ou moderne. Si vous planifiez de venir à Londres un de ces quatre… pourquoi ne pas réserver au mois de janvier? Les billets d’Eurostar sont moins chers… ne me remerciez-pas pour le bon plan 😉 Comment ça il fait froid?
Bon c’est vrai on était gelés un soir et trempés le deuxième, mais on a quand même sorti l’appareil-photo pour le plaisir de vos yeux… Alors profitez-en!
Un spectacle hors normes dans les rues de…
Westminister Abbey
Le London Eye
C’est la grande roue, qui changeait de couleurs…
Big Ben
Ce cher Big Ben est en rénovation pour quelques années pour la maintenance de son horloge et même sous son manteau d’hiver 😉 il brillait dans la nuit.
Leicester Square
C’est une ménagerie qui a pris place autour de Shakespeare, le maître des lieux.
Piccadilly Circus et Regent Street
Deux sons et lumières étaient mis en place dont un qui nous attendait au détour des panneaux publicitaires lumineux géants qui gâchaient un peu le spectacle en nous éblouissant… Les rues rendues quelques heures aux piétons permettaient de se réapproprier un peu la ville et l’on pouvait admirer les hauts bâtiments historiques sans être serrés sur les trottoirs.
Seven Dials
Oxford Circus
La pluie s’étant arrêtée, on a pu s’amuser un peu. Et oui, sinon l’un prenait les photos, l’autre tenait le parapluie 😉
J’espère que vous avez apprécié ce petit reportage photo. Il y avait plein d’autres sites à visiter, donc ne vous arrêtez pas là!
Plus d’informations
Tous les sites étaient accessibles gratuitement, du jeudi 18 au dimanche 21 janvier de 17h30 à 22h30. Cet événement a lieu tous les ans (depuis plusieurs années), pour en savoir plus : https://www.visitlondon.com/lumiere
Certes, ce n’est pas écolo mais ce n’est pas non plus catastrophique (pense aux vitrines ou à l’intérieur des magasins qui restent allumées toute la nuit tous les jours de l’année). La ville que l’on voit souvent grise prend un coup de jeune pendant quelques heures! Et vive l’art et les artistes! Allez pour se déculpabiliser disons que cela aide un peu à passer « la dépression saisonnière » due au manque de lumière, au moins pour remonter le moral. La vitamine D est toujours conseillée en supplément^^
Vous avez apprécié cette balade dans Londres? Je vous ai convaincu de venir en janvier 😀 ? Vous voudriez voir d’autres mini-reportages photo?
Dites-le moi en commentaires…
7 Responses