J’ai toujours admiré les belles écritures. Y a t-il plus belle occasion que de bien écrire pour dire « Je t’aime »? Écrire en calligraphie, ça en jette! J’ai décidé de faire une carte de Saint-Valentin en 5 min avec de la fausse calligraphie. Mais qu’est-ce que c’est? Je vais vous expliquer. Il y a quelques années, j’avais acheté le livre, la plume et l’encre pour apprendre la calligraphie latine. Après quelques pages d’entraînement, je me suis vite rendue compte que cet apprentissage demanderait du temps.

Depuis plusieurs années, la calligraphie est revenue à la mode et de voir ces jolies lettres me donnent toujours envie d’apprendre… Mais j’ai trouvé l’astuce pour imiter la calligraphie. Comme je vous le montre ci-dessous, le principe est de tracer des traits épais quand on descend et des traits fins quand on monte.

Entraînez-vous un peu sur du papier brouillon pour écrire le message que vous voulez pour faire votre carte de Saint-Valentin en 5 min! Sur la photo ci-dessus vous trouverez les formes des traits nécessaires pour former toutes les lettres. Après quelques-essais, lancez-vous! Cela n’a pas besoin d’être parfait!

Retenez bien « épais vers le bas » et « fin vers le haut ».

Vous pouvez d’abord tracer des traits au crayon de papier pour vous servir de guide et faire des lettres régulières ou au contraire laisser aller votre écriture en fioritures et autres ornements. N’hésitez pas à repasser les lettres pour les écrire plus épaisses si vous voulez. Vous pouvez copier ce message ou en écrire un autre. A chacun son style!

 

Vous avez fait le plus facile, il ne vous reste plus qu’à écrire le texte à l’intérieur de la carte… mais si, je suis sûre que vous aller trouver de l’inspiration… Quel cadeau est plus romantique que de recevoir une lettre d’amour? Votre cher (chère) et tendre sera comblé à coup sûr!

 

Vous avez fini votre thé ET votre carte? Bravo! Comment écrivez-vous vos mots d’amour? Écrivez-vous des cartes pour chaque occasion? Avez-vous déjà essayé la calligraphie ?

 Dites-le nous avec amour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant la case ci-dessous, je confirme que j'ai lu et que j'accepte la Politique de confidentialité