• Matériel nécessaire pour une guirlande de fleurs en papier : une guirlande lumineuse de 20 LED (et les piles qui vont avec), un pistolet à colle (j’ai utilisé deux bâtons de colle) un crayon, une règle, le papier de votre choix (pour faire 100 carrés de 6 x 6 cm), une paire de ciseaux.

 

On a tous du papier chez soi : de vieilles cartes ou de vieux livres abîmés, dépassés ou dont on ne se sert plus. J’ai donc choisi de réaliser ce pas à pas pour vous aider à faire votre guirlande de fleurs en papier. Pour une décoration sur le thème du voyage et de l’aventure, de vieilles cartes touristiques ou de vieux atlas seront parfaits. Cela permet de détourner l’utilisation première de ce beau papier qui est devenu inutile pour le transformer facilement en un bel objet de décoration.

Cette guirlande peut être disposée comme chemin de table pour un mariage ou une fête sur le thème des voyages. Il vous suffit de changer de papier pour créer une décoration sur un autre thème comme celui de Noël. Elle peut facilement être placée où vous voulez grâce à son fonctionnement à piles (pour notre planète, pensez aux piles rechargeables!).

 

  • Étapes de réalisation  : Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour faire apparaître les étapes de réalisation que j’ai écrites en dessous.

 

Et voilà le résultat de ma guirlande de fleurs en papier!

Suggestions

Vous pouvez réaliser cette guirlande en famille. Apprenez les premières étapes du pliage en papier à vos enfants. Choisissez ensemble où vous la placerez dans la maison ou à qui vous voulez l’offrir. Le pistolet à colle devrait être utilisé par un adulte ou un grand enfant sous la surveillance d’un adulte, suivez les instructions fournis avec l’appareil.

Vous pouvez reprendre ce modèle de fleurs pour imaginer d’autres créations : réaliser un bouquet, une boule pour le sapin… ou faire une guirlande de fleurs sans lumière. N’hésitez pas à nous montrer vos réalisations sur Facebook, soyez créatifs!


Vous aimez ces fleurs? Vous avez essayé de faire votre guirlande avec ce tutoriel? Quel papier avez-vous choisi?

Que pensez-vous de cette guirlande lumineuse de fleurs en papier? Où l’avez-vous accrochée? Ou vous allez l’offrir?

Exprimez-vous dans les commentaires et montrez-nous vos créations en envoyant une photo sur les réseaux sociaux… J’ai hâte de les voir!

3 Responses

  1. Isabelle janson

    C’est presque comme le tricot, mais plus besoin de regarder!😃

  2. Eva de Ecolalie

    Je trouve cette activité de pliage parfaite pour occuper les mains devant un film, j’utilise un support pour plier sur les genoux. Une fois qu’on a le pliage dans les doigts, on enchaîne les pétales!

  3. Isabelle janson

    Très jolie ta guirlande, je ne l’ai pas encore faite mais je la ferai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant la case ci-dessous, je confirme que j'ai lu et que j'accepte la Politique de confidentialité