HIPPIE LAKE et sa tyrolienne, un lac moins touristique à WHISTLER

Tyrolienne_Zipline_Hippie_Lake



La région de Whistler compte beaucoup de lacs et elle est très fréquentée car elle se situe à environ 1h30 en voiture de Vancouver au Canada. Trouver un lac sans trop de touristes peut être compliqué.

Le Hippie Lake est un lac tranquille entre Squamish et Whistler. Il est plutôt fréquenté par des locaux. Vous pourrez profiter d’une belle journée d’été pour vous baigner dans une eau chauffée par le soleil. En effet, sa petite taille lui permet d’être plus facilement réchauffé par les rayons solaires, et une fois dans l’eau, on apprécie sa fraîcheur, qui fait du bien!

Une plateforme bricolée vous permet de vous détendre et de pique-niquer au milieu du lac. Les habitués apportent aussi leurs matelas gonflables! N’oubliez pas non plus la crème solaire, car il y a peu d’espace ombragé près du lac Hippie.

Hippie_Lake


Une tyrolienne au-dessus du Hippie Lake de Whistler

Ce qui fait l’atout principal de ce lac, c’est sa tyrolienne ou zipline en anglais! Pour les plus téméraires, évidemment! Vous grimperez à l’arbre à l’aide de cales en bois servant de marches, où plutôt de points d’appui où poser vos pieds! Puis tout en haut, vous vous laisserez encourager par les personnes qui prennent un bain de soleil et attendent une distraction! Et pendant que vous tirerez la tyrolienne vers vous pour vous y tenir, ils vous donneront quelques conseils (en parlant tous en même temps!) Par exemple, il est important de ne pas laisser la corde entre vos jambes en descendant et de la lâcher avant d’arriver dans l’eau pour sauter!

Beaucoup en parlent, beaucoup regardent, mais peu sont ceux qui osent le faire, car une fois en haut de l’arbre cela peut faire peur. Vous êtes là pour vous amuser, et ceux qui l’ont fait sont très contents et y sont retournés! Apparemment le plus dur est d’accéder au point de départ mais une fois que vous êtes lancés, la tyrolienne vous porte et en un instant vous serez arrivé dans l’eau! Mais si vous ne le sentez pas, évitez de le faire! Rien ne sert de chercher l’accident!

Juste à côté, il y a aussi un plongeoir et une corde à nœuds, qui vous évitent de descendre à la plateforme par l’accès non-aménagé, où seules les racines des arbres vous permettent de caler vos pieds.


Comment se rendre au Lac Hippie de Wistler?

Le Hippie Lake n’est pas le lac le plus facile d’accès, ce qui explique qu’il soit moins touristique aussi. Il est situé à environ 1h30 de Vancouver en voiture. Vous suivrez l’autoroute 99, Sea-to-sky Highway, sans péage. Vous devrez juste connaître quelle route prendre à droite comme sortie. Le lac n’est pas indiqué sur la route mais vous verrez les panneaux du site de camping de Calcheak et du Whistler Bungee.

Le campement est libre, premier installé, premier servi, au cas où vous souhaitiez y installer votre tente. Il se situe à l’entrée du chemin menant au lac. Vous passerez ensuite proche du Whistler Bungee, un site de saut à l’élastique! Pour aller au bout du chemin à emprunter pour accéder au lac, vous devrez éviter les ornières et les pierres avec la voiture. Les suspensions vont souffrir mais c’est possible quand même en voiture, bien que ce serait mieux en 4×4.

 

Ecolalie partage ses découvertes au Canada et vous donnent toutes les informations pour accéder à des sites écotouristiques exceptionnels.

Profitez des plaisirs simples que la nature nous offre!


Vous avez aimé cet article, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant la case ci-dessous, je confirme que j'ai lu et que j'accepte la Politique de confidentialité