Que faire et que voir au Queen Elizabeth Park de Vancouver?


La vue sur la ville et les montagnes au Nord de Vancouver, les jardins

Le Queen Elizabeth Park est le point culminant de la ville de Vancouver. Il offre des vues exceptionnelles sur la ville et les montagnes au Nord (Two Lions, Grouse Mountain). Il est couvert de fleurs, de jardins aménagés, et de grands arbres typiques du Canada.

Mon conseil : Si vous recherchez une vue panoramique impressionnante de Vancouver et de sa côte depuis la montagne, rendez-vous à Grouse Mountain.

Jardins-Queen-Elizabeth-Park-Vancouver-Canada
Jardins-Queen-Elizabeth-Park-Vancouver-Canada
Queen-Elizabeth-Park-Vancouver-Jardins

Le Bloedel Conservatory, la serre tropicale des oiseaux

Sur les hauteurs du parc, à côté de la vue panoramique, je vous conseille le Bloedel Conservatory. Les amoureux de nature y découvriront une serre tropicale regroupant plus de 500 espèces de plantes et une centaine d’oiseaux. Couvert sous un dôme, c’est une bonne idée de visite à faire si vous venez admirer la vue et profiter du parc, et c’est idéal aussi lorsqu’il pleut.

Selon votre intérêt, vous y passerez certainement de 20 minutes à 1 heure. Des activités ludiques sont mises en place pour repérer les oiseaux et les enfants apprécieront cet endroit à coup sûr! Les amateurs de photographie seront heureux d’y passer du temps avec leur objectif téléphoto!

Pour en savoir plus sur le Bloedel Conservatory, lisez et découvrez de nombreuses photos dans cet article.


Le restaurant Season’s et sa vue exceptionnelle

Situé au cœur du parc, à droite du Bloedel Conservatory, il offre de magnifiques vues sur la ville. Ce restaurant offre un service irréprochable et vous n’aurez pas forcément besoin de casser votre tirelire pour vous faire plaisir.

Notre expérience :

Je vous recommande une table en terrasse (chauffée) pour profiter d’être en extérieur! Mais si vous êtes placé à l’intérieur, vous aurez de larges fenêtres pour admirer la vue. La salle est très bien conçue. Nous nous y sommes rendus à 6, sans réservation, un samedi midi d’avril et nous avons eu la chance d’avoir la dernière table disponible en terrasse. Nous avons certainement eu un peu de chance comme il était 13h15 donc je vous conseillerais quand même de réserver.

Si vous y allez le midi, un Brunch Menu vous est proposé. Vous pouvez commander un plat ou simplement venir manger un dessert! Le BC (British Columbia) Fish and Chips et sa sauce tartare maison était très bon!! Une offre de plats hauts de gamme est également disponible. Et peu importe ce que vous choisissez le service est vraiment de qualité.

Si vous voulez en savoir plus et consultez les menus, voici le site du restaurant Season’s.


Le golf

Nous ne sommes pas amateurs de golf mais pour ceux que cela intéresse, il convient particulièrement pour les débutants (18 trous) et il est situé au Sud du parc.


Comment se rendre au Queen Elizabeth Park?

Le Queen Elizabeth Park est situé à l’intersection de la 33rd Avenue et de Cambie Street.

Vous pouvez vous y rendre facilement depuis le centre de Vancouver en prenant le Skytrain (le métro), en suivant la Canada Line direction YVR Airport. Arrêtez-vous à l’arrêt King Edward et marchez environ un quart d’heure pour le rejoindre. Le trajet vous prendra environ 30 à 40 min en tout depuis le centre-ville.

Le parc est gratuit mais le Bloedel Conservatory coûte environ 7 dollars canadiens par adulte.

Retrouvez tous les horaires selon la saison sur leur site (associé à celui du Vandusen Botanical Garden).


Quel est le meilleur moment pour aller au Queen Elizabeth Park?

Il existe plusieurs bons moments pour le visiter : au printemps pour profiter des fleurs et notamment des parterres de tulipes, à l’été pour se rafraîchir près des fontaines du Bloedel Conservatory ou en automne pour admirer les changements de couleurs des arbres.


Pour retrouver d’autres parcs et endroits nature à visiter à Vancouver, consultez cette section du site.

Le Bloedel Conservatory , serre tropicale aux oiseaux

Le Pacific Spirit Park, la forêt canadienne au bord de l’océan

Grouse Mountain, son panorama de la ville depuis la montagne, son téléphérique, ses ours…

Lighthouse Park, ses points de vue exceptionnels et son phare

Lynn Canyon Park : son pont suspendu, ses cascades et sa forêt bordant la rivière

 

2 Responses

  1. Eva | Ecolalie

    Oui j’adore! ça nous rappelle un peu les jardins et les parcs de Londres, ce qu’on préfère dans cette ville!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant la case ci-dessous, je confirme que j'ai lu et que j'accepte la Politique de confidentialité