Partez à la découverte de la forêt canadienne au bord de l’Océan en vous promenant dans le Pacific Spirit Regional Park. Accès et niveau super faciles!
Zoomez sur les noms des sentiers de balade
Le Pacific Spirit Regional Park, ce sont des dizaines de kilomètres de balade !
Situé à l’Ouest de Vancouver, près de l’Université de Colombie Britannique, le Parc régional de l’Esprit du Pacifique, Pacific Spirit Regional Park, a de nombreux sentiers aménagés pour se promener à pied pendant plus de 50 km et en vélo ou à cheval pendant environ 40 km, dans plus de 750 hectares de forêt. Alors, oui, il n’y a presque que des sentiers et des arbres, mais n’est-ce pas devenu un luxe que de marcher jusqu’à ne plus entendre les voitures rouler, et cela sans se perdre?!
Vous pouvez démarrer votre balade où bon vous semble et préparer votre parcours sur la carte des sentiers du parc.
Le site Vancouvertrails vous suggère un itinéraire sur carte pour une balade de 3h environ.
Découvrez les arbres et les plantes typiques des forêts canadiennes
Pour connaître les différents arbres qui s’y trouvent et savoir les reconnaître, munissez-vous d’un livre. Vous pourrez voir des oiseaux et des petits animaux le long des sentiers.
Une zone écologique n’est pas autorisée au public pour permettre de mener des recherches sur la forêt et la vie qui s’y déroule sans les hommes.
Une balade accessibles à tous
Vous pourrez également rejoindre facilement la plage pour continuer votre balade le long de l’Océan Pacifique ou faire une pause détente. Le terrain est plat, donc sans difficulté. Vous pouvez y amener une poussette sans problème. Protégez les plus petits des moustiques!
Les locaux profitent de ce parc forestier pour promener leurs chiens et faire du sport. Les Vancouverois apprécient la nature!
Informations pratiques pour se rendre au Pacific Spirit Regional Park
Le parc est tout-à-fait accessible en bus et plusieurs entrées sont possibles. Depuis Arbutus Ridge, nous nous sommes rendus à la jonction de la 16ème Avenue West et de la Imperial Drive avec le bus 25 UBC en descendant à l’arrêt 16ème Avenue /Discovery street. Nous avons commencé notre promenade en forêt sur le Huckleberry Trail.
Il y a également la possibilité de se garer facilement.
Vous ne serez pas loin de l’impressionnant Musée d’Anthropologie, particulièrement intéressant pour en savoir plus sur le peuple des Premières Nations, et des Jardins Botaniques de l’université. Profitez de tout ce que cette région a à vous offrir!
3 Responses