HORSESHOE BAY : Départ vers les îles et la Sea to Sky | IMAGES

Horseshoe Bay est un petit village de l’ouest de Vancouver qui marque le point de départ vers les îles alentours et la Sea to Sky. Ce joli village se trouve au début de la célèbre Sea to Sky Highway, littéralement  « l’autoroute de la mer au ciel ». Le bleu de la mer se confond avec celui du ciel, une des plus belles routes du Canada ! Il abrite l’un des deux terminaux de BC Ferries qui relie Vancouver à l’île de Vancouver.

Terminal-ferry-horseshoe-bay
Départ du ferry depuis le terminal d’Horseshoe Bay vers les îles alentours. Mer et montagne offrent un superbe panorama!

Horseshoe Bay vaut le coup d’être vu si vous passez à proximité, mais vous ne ferez pas forcément une excursion juste pour venir le visiter. Le village est un lieu agréable, qui est au carrefour de nombreux sites naturels où se balader : Lighthouse Park et Whytecliff Park sont à proximité.

Le terminal de Horseshoe Bay propose des liaisons vers Nanaimo, ainsi que vers d’autres îles, les Gulf Islands, y compris Bowen Island qui est desservie très souvent. Bowen Island et ses randonnées sont très faciles d’accès pour profiter d’une journée ensoleillée en pleine nature! 

Avant de monter sur le ferry, vous pourrez vous restaurer et regarder les bateaux aller et venir sur un superbe panorama montagneux. Vous n’avez pas besoin de réserver si vous êtes un passager à pied mais pensez à venir tôt les jours d’affluence.

L’autre terminal de BC Ferries se trouve à Tsawwassen, au Sud-Ouest de Delta, au Sud de Vancouver. Il propose une liaison de Vancouver à Victoria via Swartz Bay sur l’île de Vancouver.

En attendant d’embarquer sur le ferry pour découvrir les îles de la côte Ouest du Canada, situées en Colombie-Britannique, partez dès maintenant à la découverte de Horseshoe Bay en images…

Vous êtes prêt ? C’est parti !

 

A DÉCOUVRIR AUSSI :

Si vous ne voulez pas prendre le ferry, une balade facile vous attend à Lighthouse Park, une forêt préservée de petite dimension.

D‘autres parcs bien plus vastes sont accessibles par la route comme le Pacific Spirit Park ou Lynn Canyon Park.



A LIRE AUSSI : Rendez-vous à Bowen Island après une courte traversée en ferry et faites le tour du Lac Killarney !

 

Situez Horseshoe Bay sur la carte :


Retrouvez d’autres articles avec de nombreuses photos sur le Canada !

Découvrez entre autres :

Le Bloedel Conservatory, serre tropicale aux oiseaux

Le Pacific Spirit Park, la forêt canadienne au bord de l’océan

Grouse Mountain, son panorama de la ville depuis la montagne, son téléphérique, ses ours…

Le Queen Elizabeth Park, point culminant de la ville de Vancouver

Lynn Canyon Park : son pont suspendu, ses cascades et sa forêt bordant la rivière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant la case ci-dessous, je confirme que j'ai lu et que j'accepte la Politique de confidentialité