Partez En Balade Au MOA De Vancouver | PHOTOS

Classé dans : CANADA, DESTINATIONS | 0
totem-pole-moa-vancouver
L’entrée du MOA vous amène aux sculptures monumentales des peuples autochtones.

Le MOA, Museum of Anthropology de Vancouver recèle de nombreux trésors qui ne manqueront pas de plaire à quiconque est intéressé par l’histoire, dont celle du Canada et des Premières Nations. Des milliers d’artefacts sont regroupés dans un musée moderne et agréable à parcourir. Une très belle boutique vous attend à la sortie !


Que voir au Museum of Anthropology de UBC ?

Dans ce musée composé d’un mur de verre de 15 m de hauteur, vous découvrirez une très grande collection de sculptures monumentales en bois, totems, masques, pirogues, symboles… des peuples des Premières Nations présents au Canada. A l’extérieur, vous visiterez aussi deux maisons Haïdas et des totems créés entre 1959 et 2000.

L’artiste Bill Reid, Haïda de par sa mère, est également largement représenté au niveau de la rotonde. Vous pourrez y voir la mise en valeur de sa célèbre sculpture « The Raven and The First Men », ainsi qu’une sélection de ses travaux en or, en argent, en argilite et en bois. Je vous recommande fortement une visite à la Bill Reid Gallery pour en apprendre plus sur sa vie, comment il a cherché ses origines et sa démarche artistique pour s’approprier sa culture.

Une collection d’autres artefacts des pays du monde permet de remettre en contexte les différences et similitudes des traditions de chaque culture. Découvrez aussi une large collection de plus de 600 céramiques d’Europe.

Découvrez à présent un infime aperçu de ce que vous pourrez admirer sur place !


Visiter le Museum Of Anthropology dans un cadre exceptionnel

Vous n’aurez aucune difficulté à vous rendre sur le Campus de UBC (University of British Columbia), situé à Point Grey, desservi en bus depuis le centre-ville (retrouvez tous les détails pour vous y rendre à la fin de cet article). Il est construit sur les terres du peuple Musqueam dont vous commencerez à percevoir la présence un peu partout en vous promenant. Vous pourrez profiter du multiculturalisme et de l’atmosphère étudiante qui règnent en vous baladant au gré des rues du campus ou du jardin botanique. Le campus est idéalement placé à proximité de plusieurs plages.


Comment aller au MOA en transports en commun ?

Le musée d’Anthropologie de Vancouver (tout comme le Campus d’UBC) n’est pas desservi par le Skytrain (métro). En revanche, le réseau de bus de Vancouver fonctionne très bien.

A partir de Downtown, vous pourrez par exemple prendre le bus UBC 4 au croisement de Granville Street/ Pender Street puis marcher une quinzaine de minutes ou prendre ensuite une navette, le bus UBC 68, qui vous déposera au pied du musée.

Le Museum Of Anthropology sur la carte :


A Vancouver, découvrez aussi

Le Bloedel Conservatory, serre tropicale aux oiseaux

Le Pacific Spirit Park, la forêt canadienne au bord de l’océan

Grouse Mountain, son panorama de la ville depuis la montagne, son téléphérique, ses ours…

Le Queen Elizabeth Park, point culminant de la ville de Vancouver

Lynn Canyon Park : son pont suspendu, ses cascades et sa forêt

Photos © Eva|Ecolalie 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En cochant la case ci-dessous, je confirme que j'ai lu et que j'accepte la Politique de confidentialité