2 en 1 : Musée et Vue panoramique à LONDRES Tate Modern

Classé dans : ANGLETERRE, DESTINATIONS, EUROPE | 3
Tous droits réservés

Où se situe le Tate Modern à Londres?


Je vous propose un programme 2 en 1 : musée et vue panoramique à Londres au Tate Modern, musée d’art moderne et d’art contemporain de Londres. Et vous pourrez profiter de tout cela gratuitement! Vous pouvez faire une donation si vous le souhaitez.

C’est en 2000 que le Tate Modern s’est installé dans une ancienne usine électrique désaffectée. Le bâtiment vu de l’extérieur est très reconnaissable. Détrompez-vous, ce n’est pas tout en haut de cette tour que vous profiterez de la vue, mais du haut du bâtiment Blavatnik qui a ouvert ses portes en juin 2016, construit dans le même style, il offre une terrasse extérieure avec une vue panoramique à 360°.

Tous droits réservés
Tous droits réservés

Comment s’y rendre?

Pour vous y rendre, je vous conseille d’arriver à la Cathédrale Saint-Paul (en métro : Central Line, arrêt St-Paul) et ainsi de profiter de sa majestueuse architecture extérieure et intérieure si vous le souhaitez (entrée payante). Puis de vous diriger vers le Millenium Bridge, un pont piéton très agréable qui permet de profiter de Londres tout en traversant la Tamise en toute tranquillité.

Tous droits réservés

Au bout du pont, sur votre gauche, vous croiserez le Shakespeare’s Globe, le fameux théâtre où vous pourrez profiter d’un spectacle dans l’atmosphère de l’époque.

Tous droits réservés

Vue de Londres à 360°

Vous pouvez accéder à la vue par les escaliers ou l’ascenseur situé au niveau 0.

Les horaires d’ouverture sont :

– du dimanche au jeudi de 10h à 18h

– du vendredi au samedi de 10h à 22h

L’entrée n’est plus possible 30 min avant la fermeture. Vous l’aurez compris, dans cet article, les photos n’ont pas toutes étaient prises le même jour, et en fonction du moment où vous programmez de vous y rendre, le paysage ne sera pas forcément le même.

Tous droits réservés

Profitez-en pour découvrir quelques expositions du musée. Je vous suggère de lire les panneaux pour comprendre l’art de notre époque.

Tous droits réservés
Tous droits réservés

Un point de vue appréciable

Ce point de vue est très appréciable et une sortie au Tate Modern, même si l’on n’est pas franchement amateur d’art moderne et d’art contemporain est plutôt sympathique. Les expositions sont souvent renouvelées. Actuellement, de nombreuses balançoires sont installées, et enfants comme adultes peuvent s’amuser! De plus, sur cette rive droite de la Tamise, vous pourrez faire une balade agréable et profiter du panorama.

Si vous voulez prendre plus de hauteur et avoir un autre point de vue, je vous suggère la visite du Skygarden, un jardin public au dernier étage d’un building de la City.

Vous avez déjà découvert une ville en gravissant un sommet

(en baskets ou en ascenseur, ou les deux ) ?

Donnez-nous vos conseils…


Vous avez aimé l’article, partagez-le!

3 Responses

  1. Léa Castelle

    Superbe vue, c’est une idée sympa que je me note pour la prochaine fois que j’irais à Londres.

    Et un petit conseil pour découvrir les toits de la ville rose (Toulouse), aller aux galeries lafayette et aller tout en haut … https://goo.gl/maps/QkFFvRxtCNu c’est toujours une petite astuce sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant la case ci-dessous, je confirme que j'ai lu et que j'accepte la Politique de confidentialité